Ni la fatigue chronique, ni l’épuisement, ni un burnout ne se solutionnent avec du repos.

Il n’est jamais trop tard. Tu n’es pas un cas désespéré. Tu ne DOIS pas apprendre à vivre avec la fatigue, avec tes troubles hormonaux, digestifs, tes problèmes de sommeil ou ton stress chronique. Tu peux retrouver ton état d’avant.

Ton ETAT de VITALITÉ dépend de la manière dont ton corps est Nourri (avec un grand “N”), et pour ça, il est grand temps de lui apporter tout ce dont il a besoin pour fonctionner correctement.

Ton corps a simplement besoin d’atteindre un état de sécurité physiologique suffisamment profond pour qu’il puisse non-seulement sortir de la fatigue, mais également réparer, restaurer les fonctions (thyroïdiennes, surrénaliennes, nerveuses, immunitaires, hépatiques et digestives) qui ont été abîmées pendant les années de déséquilibre.

Ton corps sait ce qu’il doit faire. On doit juste lui donner les micronutriments et les macronutriments dont il a besoin, ainsi que les coups de pouce pour soutenir les différentes fonctions.

Les SIGNES d’ÉPUISEMENT

Tu peux cumuler tous les signes ou seulement quelques-uns.

  • Une fatigue persistante : avec souvent des troubles du sommeil, un réveil difficile, un sommeil ou repos qui ne repose plus

  • Une tension latente, un état de stress, d’anxiété, l’impression d’être en mode survie, un état émotionnel très peu stable

  • Etre incapable de maigrir, incapable de prendre du poids, avoir très très faim ou jamais faim

  • Des problèmes cognitifs : avoir du mal à se concentrer, avoir du brouillard mental, avoir du mal à trouver ses mots…

  • Des problèmes digestifs : des ballonnements, une constipation, des intolérances alimentaires, une digestion qui prend de l’énergie

  • Des problèmes menstruels : des règles douloureuses, un syndrome prémenstruel, une absence de règle…

  • Une peau et une mauvaise mine, des cheveux de mauvaise qualité

  • Tu as fait un burnout, tu as eu une grossesse difficile, tu es/as été végétarienne, tu as eu des épisodes de vie difficile, des traumas, tu as dépassé tes capacités physiques, intellectuelles ou émotionnelles, on t’a diagnostiqué une hypothyroïdie ou tu en as tous les symptômes

Mon HISTOIRE est simple

J’ai cumulé tous ces symptômes pendant près de 10 ans.

Les évènements de la vie, mon job de chercheuse scientifique, mon végétarisme, mon attention constante pour bien faire, pour soutenir mes proches, mon incapacité à poser mes limites, mon empathie, les mauvaises informations véhiculées dans le domaine de la santé naturelle, mes valeurs et mon idéalisme parfois trop fort ont lentement dégradé mon état de santé.

Je vivais dans un état perpétuel de burnout et de stress chronique. J’ai vécu plusieurs traumatismes assez dramatiques à l’étranger. J’ai fait 7 ans de végétarisme. Pour couronner le tout, je suis restée dans une relation excessivement toxique et stressante pendant 6 ans.

Pour trouver des solutions par moi-même, je me suis formée à la naturopathie. Et mon Dieu, j’y ai laissé des plumes tellement les informations qu’on nous donne sont fausses et préjudiciables.

En bref, pendant 10 ans, je survivais plus que je ne vivais, je n’avais pas l’espace de faire des choix corrects, de mettre en place des choses pour changer de vie, de job, je devais renoncer à des choses que j’aimais faire par manque d’énergie, j’étais irritable, à vif, dénutrie, sans m’en rendre compte. Les troubles digestifs ruinaient ma vie sociale. Je n’avais pas une bonne image de moi. Je dépensais une fortune dans les analyses médicales et les compléments alimentaires. J’aurais payer la lune pour un mois dans mon lit sans contrainte, ni sollicitation.

Et puis, je me suis arrêtée.

Enfin, mon corps a vraiment lâché.

(et je ne te souhaite vraiment de ne jamais en arriver là)

J’ai alors mis toute l’énergie qui me restait à appliquer le bon sens, la logique en termes de nutrition. J’ai enfin commencé à nourrir mon corps profondément. A le supplémenter de manière logique, sans artifices, avec grand soin.

J’ai oublié tout ce qu’on m’avait appris en naturopathie et j’ai commencé à lire des études scientifiques pour vraiment comprendre ce qui m’arrivait. Je reliais les points entre eux. Tous les symptômes dont je souffrais étaient tous reliés, tous avaient un sens.

J’ai commencé à appliquer ces préceptes et chaque jour, je me sentais un peu mieux, un peu plus confiante. Bien sûr, cela a pris du temps, mais tous les symptômes ont disparu un à un. Je ne vais pas te mentir, j’ai eu quelques rechutes l’année de ma guérison, mais jamais je ne suis retombée, car les cercles vicieux avaient laissé place aux cercles vertueux.

Le PROGRAMME : deux mois pour sortir de la fatigue et de l’épuisement est le résumé pratique, directement applicable de toutes ces recherches. Il a réellement le pouvoir de changer le cours de ta vie et de prévenir la dégénérescence, qui à mon sens, est le stade ultime de l’épuisement. Il peut donc réellement inverser les choses :

Te faire passer d’un état “dégénérescent” à un état “régénératif”.

Est-ce que tu es prêt·e à…

  • retrouver l’énergie qui te manque tant pour profiter de la vie, de tes proches et de tes projets ?

  • te sentir plus stable et plus confiant·e dans ton corps ?

  • savoir enfin comment te nourrir ?

  • retrouver tes capacités mentales et une clarté d’esprit ?

  • sortir des cercles vicieux des troubles digestifs et hormonaux ?

  • réguler ton cortisol ? Qu’il soit trop haut ou trop bas ?

Le programme…

  • Est un livre de 75 pages ;

  • Est très simple, sans prise de tête, parce qu’il doit être possible de l’appliquer même si on est fatigué·e, sans beaucoup de ressources ;

  • Ne contient que l’essentiel, pas de détails superflus, un condensé pratique pour te remettre sur pied ;

  • Contient quels aliments manger, quand, en quelles quantités et des recettes simples, savoureuses, peu difficiles, avec des aliments basiques ;

  • Contient des protocoles de complémentations adaptés à chaque profil d’épuisement ;

  • Est adapté aux femmes enceintes et allaitantes ;

  • Peut être adapté à toute la famille aisément.

Et pendant ces deux mois, si tu as des questions, besoin d’aide et d’accompagnement, si tu veux me faire part de tes difficultés ou craintes, je suis disponible avec grand plaisir en message privé sur Instagram. Je souhaite que personne ne se sente seul·e et que la tâche soit facile pour tous·tes.

La guérison devrait être accessible à tous·tes. Il n’est pas possible que des choses aussi simples et aussi salvatrices soient passées sous silence. Tout le monde devrait avoir accès à ces informations.

Prêtez ce bouquin à vos proches, à vos ami·es.

Ps. Si tu souhaites payer en 3 fois via Klarna. Envoie-moi un message sur Instagram, je me ferai un plaisir de t’envoyer le lien.

Pps. Indépendant en Belgique, vous pouvez déduire le programme de vos impôts. =)